En septembre 2002, ma partenaire de danse et moi commençons les danses de couples. Nous débutons en 4ème série, catégorie "débutants". Notre coach de l'époque nous soumet de nous présenter au sélectif des championnats de France en janvier 2003 à Chambéry...Nous finissons 1er.
Et Là, démarre notre carrière... 5 mois passent avec un travail intense et opéré pour se rendre à cette compétition de haut niveau.
Ce premier déplacement, pour 2 débutants étaient un pari fort mais révélateur de l'engouement pour cette discipline. Nous fûmes cette année là, vice champion de France de danses latines en mai 2003.
Durant la saison suivante, la régularité de notre travail et de nos efforts nous permirent de confirmer cette médaille d'argent pour la 2ème année consécutive.
Ces 10 ans de carrière n'ont pas été "rose" : pas de salle d'entrainement, plus de coach, plus de financement. Mais la raison de vivre notre danse et notre passion pour la danse de couple était plus forte.
Après un break de 9 mois, en 2005 et une remise en question, en février 2006, nous reprenons les chaussures et la direction de l'entrainement. Nos efforts sont récompensés et nous devenons les 1er français au classement général en 2007, champion de France en 2008 et 8ème mondial en 2008.
La naissance de mon 3ème enfant, nous ralentit dans notre élan et nous passons au 4ème rang français. Grâce à notre engagement physique et artistique, nous décidons de continuer à travailler d'arrache pied et de changer d'optique.
Nous remettons tout à plat en 2009, travaillons pendant 1 an sans compétition avec notre nouveau coach, sur Chambéry afin de nous remettre un look intégralement remodelé...Notre travail à trois fonctionne à merveille.
Nous retrouvons notre niveau et talonnons les meilleurs mondiaux, avec une médaille d'argent au championnat de France 2011 et 2012 en danse latine et en combiné 10 danses (standard/latine), puis le sacre du titre de champion de France de latines américaines en mars 2013 à Colmar. Notre récompense nous est remis par le vice président de la fédération de danse.
Nos efforts, pendant 10 ans, nous permettent d'avoir le titre le plus haut de France honoré par la validation de "sportif de haut niveau" travail effectué pendant 4 ans par la FFD en collaboration avec le ministère jeunesse et sport.